Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Colissimo

C'est le mode de transport que nous privilégions pour les expéditions classiques vers la France Métropolitaine et les DOM-TOM. Ce système est fiable et rapide. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce service, vous pouvez visiter le site www.colissimo.fr
Pour suivre votre colis, rien de plus facile. Cliquez sur le lien fourni dans votre commande, rubrique "mes commandes", ou encore via le lien envoyé par email après expédition du colis.
Vous pouvez également suivre manuellement le colis en saisissant son numéro de colis sur  www.colissimo.fr

Attention : le choix du mode de transport "standard" n'est pas un engagement de livraison par Colissimo. Par exemple, un produit peut être trop grand ou trop lourd pour pouvoir être pris en charge par Colissimo. En fonction de nos propres impératifs, et dans votre intérêt, nous pouvons également être amenés à choisir ponctuellement un autre transporteur plus adéquat.
 

  • Délai d'acheminement

Le délai moyen pour l'acheminement d'un colis Colissimo sur la France est de 2 jours. 

Nos équipes constatent, en moyenne, une quinzaine de jours pour ces acheminements à destination des DOM-TOM.

 

  • Vous n'êtes pas présent au moment de la livraison du colis ? Pas de souci !

Votre préposé colis dépose dans votre boîte à lettres un avis de passage qui mentionne la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer le colis. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement retourné. Le délai de retour est plus long que l'acheminement initial.

Chronopost

Chronopost

Chronopost est disponible pour les livraisons en France (DOM-TOM compris, à quelques exceptions près pour les TOM), Belgique et Suisse. 
Vous pouvez connaître leur service de livraison en visitant le site Chronopost France www.chronopost.fr. Le suivi de colis en temps réel est disponible sur la page d’accueil de leur site dans l’encadré réservé à cet effet.
Ce service est également utilisé par défaut pour toutes les expéditions pour le reste du monde ou dans le cas où notre service logistique estime qu'un colis doit partir par ce transporteur.


 

  • Chronopost classique 

Ce mode de livraison est idéal si vous n'attendez pas une livraison dès le lendemain mais que vous souhaitez bénéficier du savoir-faire reconnu de ce transporteur.
La commande est préparée suivant l'ordre de préparation des commandes (24 à 48H en moyenne).
Le délai moyen de transport (sans compter le temps de préparation de la commande indiqué ci-dessus) constaté pour la France métropolitaine est de 24H, 48H pour la Belgique et la Suisse, 48/72 h environ pour les DOM-TOM. Pour la Suisse et les DOM-TOM, un délai supplémentaire peut être requis pour le passage en douane.
Pour la Belgique , la livraison est prévue le surlendemain de la préparation, sans engagement sur l'heure de livraison.
 
 
 

  • Chronopost express

L'option Chronopost express permet une livraison dès le lendemain matin en France métropolitaine !

Si cette option est disponible pour une livraison du lundi au samedi, elle vous sera proposée dans la liste des modes de livraison en fin de commande.

La commande doit en outre répondre aux critères suivants :

- la commande doit être saisie et validée avant 14H (heure de Paris), à défaut la livraison sera faite le surlendemain
- la commande doit être passée la veille d'un jour ouvrable (aucune livraison les dimanches et jours fériés)
- tous les articles doivent être disponibles en quantité suffisante
- tous les articles doivent avoir un gabarit et un poids correspondant à l'offre Chronopost (l'option ne sera pas proposée dans le cas contraire)
- la commande doit être réglée par carte bancaire
- la commande doit être enregistrée sur un compte précédemment validé par nos services, dans le cas contraire nous pourrions être amenés à vous demander des justificatifs (la commande ne serait alors pas traitée sans validation de ces documents)

Nous préparons alors la commande, selon un circuit spécial, permettant une expédition le jour même et une livraison en France métropolitaine le lendemain avant 10H ou 13H, suivant la commune de livraison.